LA THERAPIE DES DIAPASONS
Les sons parlent au corps et au coeur
La sonothérapie est l’utilisation des sons et des vibrations dans un but thérapeutique. Les bols tibétains, les bols de cristal et les diapasons diffusent des vibrations très relaxantes dans notre corps.
Ces vibrations nous invitent à une détente et à un profond lâcher-prise. Les tensions et les blocages se libèrent pour laisser place au flux naturel de la vie.
L’énergie circule à nouveau librement dans le corps. La sonothérapie apaise le flux des pensées et nous relie à l'essentiel.
En agissant au niveau physique, mental et émotionnel, la sonothérapie agit globalement et en profondeur. Elle favorise le processus d’autoguérison.
Elle est complémentaire à toutes thérapies et médecines actuelles. Les enfants, les adultes et les personnes âgées peuvent en bénéficier.
Pas besoin de retirer les vêtements. -
Idéalement, c’est allongé(e) confortablement sur une table de massage, ambiance musicale de diapasons pour accompagner les diapasons lestés.
Les diapasons sont fabriqués avec des alliages spéciaux, existent sous deux formes, lestés et non lestés qu’on fait vibrer à l’aide d’un activateur.
Les diapasons thérapeutiques procurent à la personne l’harmonie sur tous les plans. Le plus explicite est d’en faire l’expérience, difficile d’expliquer ce qu’est une vibration que l’on ressent sur tout son corps d’autant plus que chaque personne ressentira les effets différemment mais agréablement à l’unanimité.
L'acupuncture par le son
L'acupuncture par le son est originaire de la Médecine Chinoise traditionnelle. Les points d'acupuncture se trouvent sur des "méridiens" les lignes énergétiques du corps.
Les méridiens représentent le système d'information dans le corps. Ce système peut montrer des déséquilibres qui mènent aux troubles de la santé.
L'embout du diapason oscillant est posé directement sur le corps. Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique qui sera volontairement choisi par le thérapeute selon la modification à effectuer.
Les vibrations douces émises par le diapason trouvent leur chemin automatiquement, se répandent dans la partie du corps souhaité et envoient une information à la cellule.
L'oscillation amène à une respiration libératrice et profonde.
A l'écoute
Ecouter, tout comme parler, chanter ou jouer d'un instrument est un acte volontaire et conscient qui engage le contrôle de notre oreille.
Entendre est un acte passif qui nous permet d'accéder au monde sonore qui nous entoure sans y faire attention.
Ecouter à l'instar d'entendre, est une action active, un acte complexe qui nécessite l'ouverture à l'autre et le désir de communiquer: Elle implique que le sujet tende l'oreille et sélectionne ce qu'il désire écouter ou bloquer. Nous écoutons ce que nous voulons bien écouter ce qui sous-entend une dimension émotionnelle et le début de nos difficultés.
Pour divers raisons, l'individu peut fermer inconsciemment son oreille pour se protéger. Cette fermeture entraîne une baisse de l'écoute dans les sons souvent nécessaires au langage et à l'apprentissage.
Les Diapasons à l'écoute émettent des fréquences universelles. Ces fréquences sont les puissances acoustiques de notre environnement naturel.
Le travail avec les diapasons nous remet en harmonie avec le chemin de la vie, ou bien, comme les Chinois disent, en harmonie avec le "Tao".
Les bienfaits
Les soins aux diapasons thérapeutiques apportent :
Un état de relaxation instantané et profond,
Un rééquilibrage énergétique.
Mais aussi :
Favorisent le bien-être et de l'harmonie entre le corps et l'esprit,
Favorisent le lâcher-prise,
Améliorent la clarté mentale et le fonctionnement cérébral,
Augmentent le niveau d'énergie physique et la concentration mentale,
Améliorent votre concentration et votre capacité d'apprentissage,
Soulagent le stress et l'anxiété, en plongeant le corps dans la détente et dans un espace centré,
Agissent sur les émotions négatives (les peurs, la culpabilité, résistance au changement, résolution, des problèmes, etc.)
Harmonisent les Chakras
Champ d’application très vaste :
- Physiologique dont fractures os ou musculaires,
- Problèmes osseux avec le diapason ostéopathe à 64Hz,
- Tension des organes internes,
- Tension nerveuse,
- Épuisement du système nerveux.
- Douleurs.
- Qualité du sommeil,
- OU tout simplement relaxation.
Précision :
Ces soins n'ont pas pour objectif de diagnostiquer, de prescrire ou de traiter des maladies et
ne remplacent en aucun cas un traitement médical, mais peuvent s'avérer utiles pour les compléter.