Le Reiki pour la maman et son bébé

Il n’y a aucune contre-indication pour que la maman ne profite pas de séance de Reiki puisqu’il se pratique par l’imposition des mains sur le corps. Il n’y a aucune manipulation.
Le Reiki aide la future maman à mieux gérer ses transformations physiques au fil des mois. Tout en soulageant les tensions du corps.
Le Reiki va aussi renforcer la relation entre la mère et son enfant, en prenant le temps de méditer et d’écouter son corps.
La future maman va vraiment se connecter avec son bébé.

Les bienfaits pendant la grossesse

Procure un bien-être et une relaxation immédiats et bénéfiques tant à la maman qu’à son futur bébé.


En fin de grossesse cela vous aidera à rester détendue en attendant l’accouchement.
Il est dit qu’en général, les bébés qui reçoivent du reiki durant la grossesse ont tendance à être des bébés plus faciles à vivre rendant la vie plus agréable aux jeunes mamans

Les bienfaits après la grossesse

Le Reiki aide à retrouver un équilibre physique et émotionnel. Sur le plan physique, les séances post-natales apportent un bon complément dans le processus de rééducation du périnée.
Sur le plan émotionnel, le travail énergétique soulage la fatigue due à la venue de bébé. De plus, en favorisant la régulation des émotions, le reiki peut permettre de mieux lutter contre la dépression post-partum.
Permet de retrouver son énergie.

Déroulement d'une séance durant la maternité ou après l'accouchement

La séance commence toujours par un échange.
La future maman est allongée habillée, ferme les yeux et n’a rien à faire. Si se détendre et être a l'écoute de son corps
Avant la séance de Reiki, j'utilise les diapasons pour une meilleure relaxation. Il déclenche une résonance de méditation chez la femme enceinte (résonance méditative d’union), libérant les crispations du corps et de l’esprit.
Le déroulement du soin de reiki, je dépose les mains sur des points précis du corps avec un toucher léger.
A l'issu de la séance vous vous sentirez détendue en osmose avec votre corps et votre enfant.

Et pour bébé ?

Bébé profite aussi de la séance et se détend ! Il est courant de voir le ventre bouger dès les premières positions des mains sur le corps, avec le travail de relaxation méditative effectué avec les diapasons puis le reiki.
Souvent aussi, bébé vient se coller aux mains quand celles-ci se posent au niveau du ventre, et suit le mouvement des mains qui descendent.

Après l'accouchement ?

C'est le même protocole que durant la grossesse. Si vous souhaitez que votre bébé reçoive du reiki, sachez que la séance dure moins de trente minutes.



Attention :
Le Reiki est compatible et complémentaire a une grossesse, toutefois, il ne remplace aucunement les conseils donnés par un médecin. Tout traitement médical doit être poursuivi, ni négliger son suivi de grossesse


Concepteur du site webmaster Olivier Postic © Statera Vita, Équilibre ta Vie 2018

Appeler